Notre cosmétique bio en circuit court et agroécologie

Des ingrédients 100% purs

Engagée pour le bien-être de l’Humain et de la Terre, Cap Bötanica restaure le lien intime qui nous unit à la Nature.

Cap sur notre cosmétique bio en circuit-court et nos ingrédients en agroécologie !

Une cosmétique bio en circuit court

notre circuit court en dit long !

Nos plantes s’épanouissent au cœur de territoires naturels et sauvages dans le parc naturel des Cévennes et les plaines du Cher. Un oasis qui régale les insectes et toute la biodiversité locale !

Cap Bötanica récolte avec ses producteurs-cueilleurs les plantes françaises en quantité raisonnée. Elles sont ensuite transformées à moins de 2 km du lieu de cueillette afin de garantir la haute qualité de nos plantes fraîchement récoltées.

Notre cosmétique BIO en circuit court est le fruit du respect envers le vivant et d’une incroyable solidarité entre humains, producteurs-cueilleurs éthiques et locaux.

La traçabilité de nos ingrédients bio

de la graine au pot !

Collaborer en circuit-court avec nos producteurs-cueilleurs permet de garantir la traçabilité maximale des ingrédients. Cap Bötanica maîtrise ainsi l’entière traçabilité des ingrédients, de leur origine française à leur mode de culture en agroécologie, en passant par leur transformation à froid.

Nous avons directement sélectionné nos producteurs-cueilleurs partenaires suivant leur haute exigence et forte éthique. C’est pourquoi nos plantes françaises sont cultivées en agroécologie, sans aucun pesticide ou intrant chimique.

Une pratique écologique qui vous offre des soins BIO inspirés de la Nature, aussi efficaces pour la peau que sains pour la santé et notre belle Terre.

Notre cosmétique bio en agroécologie

C’est…

Sauvegarder l’eau

Les sols sont appauvris par l’agriculture intensive, les monocultures, la déforestation ou le changement climatique et ne peuvent souvent plus retenir l’eau. C’est pourquoi nous pratiquons l’agroécologie et préservons ainsi la santé et la richesse du sol. La nature, la biodiversité et l’ensemble du Vivant qui s’y nichent revivent!

Ecouter la biodiversité

Les racines du vivant racontent l’histoire des plantes, fleurs, arbres, insectes… Elles nous murmurent leurs origines, leurs besoins.

Cap Bötanica veille au bien-être des plantes et de la Nature. C’est pourquoi les plantes de nos soins BIO sont de production française, mais également d’origine française. Et cela fait toute la différence ! Nous préservons ainsi le fragile équilibre de la biodiversité locale, tels les gardiens et gardiennes du précieux écosystème naturel.

Des nectars de bienfaits pour votre peau