Des tests sont réalisés en vue de constituer le dossier Réglementaire de Cosmétique. Il est ainsi complété et validé par un organisme indépendant de toxicologie avant la commercialisation du cosmétique sur le marché. Ce dossier contient :
– Les tests d’irritations cutanées du produit pour s’assurer de son innocuité pour la peau.
– Le challenge test qui valide la bonne conservation du cosmétique. Ainsi, en vue d’éviter les conservateurs nocifs pour votre peau et votre santé, Cap Bötanica a développé un système de conservation 100% végétal aux extraits de plantes. Nos soins bio sont ainsi sains pour votre peau tout en étant conservés naturellement. La durée de conservation de nos produits varie de 12 mois pour la crème visage bio La Royale à 24 mois pour l’huile végétale bio La Bohème et le soin régénérant bio L’Audaceux.
– Les tests de stabilité du produit pour s’assurer de sa bonne évolution dans le temps.
– Les tests de compatibilité afin de vérifier les interactions entre la formule et son contenant.
– L’étiquetage qui assure la bonne information inscrite sur son packaging. Ainsi, toutes mentions “nourrissant”, “apaisant” “hydratant” etc. nécessitent d’avoir été validées scientifiquement.
Enfin, des contrôles supplémentaires sont réalisés par les certifications bio & 100% naturel Nature & Progrès et Cosmos Organic. Ils vérifient ainsi que les ingrédients utilisés, la formule, l’étiquetage, le packaging mais également l’éthique, l’origine des ingrédients, etc. soient conforme aux cahiers des charges.
Dès lors que ces étapes sont validées, c’est à votre tour de tester et de vivre l’expérience de nos cosmétiques bio ! Nous faisons donc appel à un panel de testeurs afin de valider la sensorialité de nos soins bio avant de procéder à leur fabrication.