Comment la crème visage bio La Royale hydrate ?

Cap Bötanica a créé la crème visage bio La Royale pour offrir à toutes les peaux la richesse des bienfaits des plantes françaises qui hydratent, équilibrent la peau et illuminent le teint.

Découvrez comment elle prend soin des peaux y compris sensibles !

Pourquoi la crème visage bio La Royale est concentrée ?

La crème visage bio La Royale est une crème hydratante concentrée en ingrédients 100% naturels et actifs. Nous avons sélectionné les meilleurs ingrédients naturels pour formuler la crème visage bio La Royale. Riche en molécules actives tels que les acides gras, les antioxydants, les vitamines ou encore les oligo-éléments, elle apporte les nutriments essentiels dont la peau a besoin.

Ainsi, une noisette du soin est nécessaire pour apporter tous ses bienfaits au visage. Sa haute concentration en ingrédients actifs permet d’obtenir une hydratation optimale, d’apporter éclat au teint et de conserver la souplesse de la peau.

Crème visage bio La Royale

Succombez à la crème visage bio La Royale, un concentré de plantes françaises

aux bienfaits hydratants qui apportent fraîcheur au teint.

Quels sont les ingrédients de la crème visage bio La Royale ?

Formulée à partir de plantes françaises

Cap Bötanica sélectionne les ingrédients les plus riches en actifs et issus de plantes françaises. Car nous avons en France une variété extraordinaire de plantes et fleurs riches en bienfaits pour la peau !

Nous les sélectionnons pour leurs molécules actives et les associons dans la formule pour créer un soin hydratant complet. Ainsi, la crème visage bio La Royale associe les bienfaits des plantes françaises qui la composent.

Afin d’assurer la haute qualité des ingrédients et de leur efficacité, Cap Bötanica collabore avec des producteurs-cueilleurs de plantes françaises qui sont cultivées en agroécologie. Cette technique agricole laisse les plantes s’épanouir librement au cœur d’une biodiversité sauvage. Sans pesticide ni intrant chimique, elles développent pleinement leurs essences.

La crème de soin visage bio La Royale est certifiée bio & 100% naturelle par Cosmos Organic. Découvrez ce label bio exigeant sur leur site internet ici.

Sans eau ajoutée ni ingrédient de remplissage

Nous avons développé une formule sans eau ajoutée afin d’obtenir un nectar de bienfaits pour le visage. Car l’eau est un ingrédient très utilisé en cosmétique. Ainsi, il peut composer jusqu’à +80% d’un cosmétique ! Pourtant cet ingrédient très répandu dans les crèmes visage et autres soins pour la peau est un ingrédient inactif, il n’apporte pas de bienfaits à la peau.

Si l’eau est autant utilisé en cosmétique, c’est parce que cet ingrédient permet de diluer les ingrédients dans la formule et de remplir le produit à moindre coût.

Ainsi, Cap Bötanica a développé la formule exclusive de la crème visage bio La Royale : la première crème visage sans eau ajoutée, ultra concentrée en actifs !

Découvrez-en plus sur nos formules sans eau ajoutée ici.

Sans ingrédients nocifs, synthétiques ou pétrochimiques

La crème visage bio La Royale, comme tous les cosmétiques de la gamme Cap Bötanica, est formulée sans ingrédients synthétiques, pétrochimiques ou nocifs pour la santé et l’environnement.

Elle est donc formulée sans conservateur synthétique. Ainsi, afin de stabiliser la formule et de pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible, Cap Bötanica a développé un ensemble d’extrait végétaux qui conserve naturellement la formule. Ces extraits végétaux conservent parfaitement la crème visage bio La Royale tout en l’enrichissant de leurs bienfaits !

Sa formule ne contient également aucun ingrédient pétrochimique. Dénués d’intérêt pour la peau, ils bouchent les pores, causent des boutons, réactions cutanées et leurs modes de production peu éthiques polluent la planète.

Les texturants sont également souvent présents dans les cosmétiques. Ils laissent un film doux en surface la peau mais dès lors que l’on nettoie son visage, il disparaît aussitôt comme du maquillage. Au-delà de n’apporter aucun bienfait à la peau, ils l’empêchent souvent de respirer. C’est pourquoi la crème de soin visage bio La Royale ne contient pas de texturant pour laisser la peau respirer et lui apporter un nectar de bienfaits.

Avec nos chimistes nous avons donc développé une texture fluide, légère, agréable à appliquer. Que du bonheur !

Concernant le bien-être animal, Cap Bötanica n’utilise aucune graisse animale ou ingrédient issu de l’animal lui-même dans les soins. Ainsi, la crème visage bio La Royale est 100% végétale !

Quels sont les bienfaits de la crème visage bio La Royale ?

Plus que naturelle, la crème visage bio La Royale est 100% végétale. Issue de plantes françaises, sa formule riche en bienfaits contient trois ingrédients principaux :

 

Extrait de Reine des Prés

Généreuse en vitamine C, l’extrait de Reine des Prés est un anti-âge. Elle régénère les cellules de la peau du visage dans le respect des peaux sensibles. Elle resserre également les pores du visage et rend le teint uniforme afin d’apporter un aspect plus lumineux.

 

Huile de Prune

L’huile de Prune est riche en oméga-6, oméga-9 et vitamine E. Elle est une huile précieuse de haute qualité qui maintient l’hydratation et l’élasticité du visage. Parce qu’elle est issue de premières pressions à froid, ses principes actifs ont ainsi préservé leur haute qualité et toute leur efficacité.

 

Hydrolat de Bleuet

L’hydrolat de Bleuet des Champs est riche en antioxydants. Ainsi, il illumine le teint et apaise la peau du visage. C’est pourquoi il est un parfait complément à l’hydratation de toutes les peaux. Les vertus de notre hydrolat de Bleuet des Champs sont préservées grâce au procédé artisanal de distillation des fleurs de Bleuet.

Comment utiliser la crème visage bio La Royale ?

Cap Bötanica formule des soins bio essentiels qui s’inscrivent parfaitement dans une routine beauté minimaliste et efficace.

  1. Nettoyez votre visage avec un soin lavant doux comme notre savon bio Le Doux.
  2. Séchez délicatement votre visage avec une serviette douce.
  3. Appliquez une noix de la crème visage bio La Royale en massant de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage jusqu’à pénétration complète du soin.

La formule de La Royale étant concentrée en ingrédients actifs, une noisette suffit pour apporter à votre visage tous ses bienfaits. Plus efficace mais aussi plus économique !

Si votre peau est sèche, tiraille ou est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile végétale bio La Bohème après avoir appliqué la crème visage bio La Royale afin d’enrichir votre soin visage.

La Royale, crème visage bio

Pourquoi la crème visage bio La Royale est écologique ?

Sans eau ajoutée, eau 100% préservée !

Cap Bötanica ne puise pas dans les ressources naturelles d’eau douce pour formuler les soins. Ainsi, nous préservons l’eau, précieux élément naturel vital pour le bien-être de la nature, de la biodiversité et de l’humain mais menacé.

Car encore aujourd’hui, +80% d’un cosmétique comme une crème hydratante est composé d’eau. Et cette eau n’est pas n’importe laquelle: c’est l’eau potable. Dans une crème visage, elle n’apporte aucun bienfait à la peau car on s’hydrate de l’intérieur en se désaltérant !

 

Des ingrédients en circuit court et en agroécologie

Les ingrédients de la crème visage bio La Royale s’épanouissent en toute liberté au cœur d’une nature sauvage dans le parc naturel des Cévennes et les plaines du Cher. Un véritable oasis de plantes françaises qui régale les insectes et toute la biodiversité locale !

Elles sont ainsi récoltées en quantité raisonnée puis transformées à moins de 2 km du lieu de cueillette, en circuit court. Cela permet de garantir la haute qualité des ingrédients fraîchement récoltés et de maîtriser l’impact carbone.

Cap Bötanica collabore avec des producteurs-cueilleurs qui cultivent les plantes en agroécologie. Ainsi, aucun pesticide ou intrant chimique n’est utilisé ni ne se retrouve dans la crème visage bio La Royale.

Découvrez-en plus sur notre cosmétique en circuit court et notre agroécologie ici.

Son packaging est éco-conçu

Le flacon de la crème visage bio La Royale est en verre recyclable et réutilisable. Son étui est fabriqué à partir de chutes de papier recyclées et recyclables pour une démarche écoresponsable complète.