« Nous créons une cosmétique aussi vertueuse qu’efficace ».

Ö

Préservons l'eau

La surface de notre planète est recouverte à 72% d’eau, mais moins de 1% est de l’eau potable.

Nous préservons l’eau avec notre agroécologie, notre méthode de fabrication et nos formulation sans eau ajoutée.

Cap Bötanica oeuvre à créer un mode de vie sain et durable propice au bien-être de chacun et des générations futures.

C’est pourquoi Cap Bötanica est à contre-courant des pratiques industrielles qui considèrent l’eau douce comme une ressource inépuisable et non comme un élément rare et vital. L’extraction, la pollution, le changement climatique exercent une redoutable pression sur l’eau qui se raréfie, entraînant l’épuisement de la biodiversité.

Cap Bötanica est une invitation à sauvegarder l’eau et à la considérer comme une créature naturelle, libre et sauvage. Alors que l’eau s’élève dans les airs, en mer, s’abatte sur terre ou jaillisse des montagnes, célébrons ensemble sa naturelle beauté afin de la préserver !

Nos cosmétiques sans eau ajoutée

sont 100% engagés !

Notre éthique et notre engagement à préserver l’eau est ancré au cœur de notre ADN. C’est pourquoi nous avons rassemblé une équipe unie qui oeuvre à un monde meilleur, propice au bien-être de l’humain et de la Terre.

Avec nos experts chimistes, nous développons nos soins sans eau ajoutée. Non dilués dans l’eau, ils sont ainsi ultra concentrés en ingrédients actifs pour la peau. Plus efficaces mais également plus écologique ! Car nous ne puisons pas dans les ressources naturelles et finies d’eau potable pour formuler nos produits. Nous laissons l’eau à la faune et à la flore, aux humains, animaux et écosystèmes pour préserver ce précieux mais fragile équilibre naturel.

Notre mission est de formuler des soins bio exigeants pour votre peau, efficaces et sensoriels tout en préservant l’eau douce.

L'eau potable dans les cosmétiques

une explication loin d’être à l’eau de rose

L’eau potable est souvent exploitée par les industriels pour diluer les cosmétiques et ainsi réduire les coûts de production. C’est pourquoi plus de 80% d’un cosmétique bio ou non bio est généralement composé d’eau. Mais cet ingrédient est inactif, il n’apporte aucun bienfait à la peau.

Parce que l’eau potable se raréfie en France et dans le monde, Cap Bötanica préserve cet élément vital et précieux. C’est pourquoi nous défendons l’idée que l’eau ne doit pas être utilisée dans les milliards de cosmétiques vendus chaque année dans le monde.

C’est pourquoi nos cosmétiques bio préservent l’eau grâce à nos formules sans eau ajoutée. Notre savoir-faire en formulation de cosmétiques bio sans eau ajoutée nous permet de créer des produits aussi éthiques qu’efficaces, pour votre bien-être et celui de la planète.

Notre agroécologie préserve l'eau

un oasis de bien-être pour la planète !

Cap Bötanica pratique l’agroécologie avec ses producteurs-cueilleurs de plantes françaises. Cette pratique agricole écologique préserve la santé de l’humain et de la Terre. Ainsi, nos cosmétiques bio préservent l’eau sur toute la chaîne, de l’ingrédient à la fabrication.

Sans pesticides ni engrais ou autres intrants chimiques, notre agroécologie ne pollue ainsi ni la nature, les sols ou l’eau douce. Nous laissons également nos plantes et la biodiversité s’épanouir en toute liberté au cœur de territoires sauvages.

Notre agroécologie est loin des pratiques agricoles intensives ou des monocultures qui appauvrissent les sols. Elle nous permet en effet de préserver le cycle naturel de l’eau, la richesse du sol et la santé des écosystèmes.

Nous prenons ainsi soin de la Nature et la Nature prend soin de vous et de votre peau dans nos cosmétiques bio. C’est un cercle vertueux !

Ensemble, préservons l'eau !

Devenez les gardiens et gardiennes de l’eau et du vivant !

C’est en étant unis que nous œuvrons pour un monde plus durable. Nous sommes convaincus que notre engagement peut faire la différence.

Retrouvez Cap Bötanica lors d’ateliers de fabrication de cosmétiques bio aux plantes locales, de tables rondes sur la préservation de l’eau et la biodiversité, ou encore lors d’échanges avec des hommes et des femmes engagés.

Suivez l’aventure sur Instagram !